Une équipe de scientifiques venus de plusieurs instituts de recherche est parvenue à filmer un calmar géant à environ 160 kilomètres des côtes de la Nouvelle-Orléans (États-Unis), dans le golfe du Mexique.
L'animal, vivant dans les fonds marins, a été aperçu à 769 mètres de profondeur. C'est la deuxième fois seulement que l'homme possède des images de cette créature mystérieuse. En 2012, le calmar géant était filmé pour la première fois au Japon, à 900 mètres de profondeur.
L'équipe a réussi à capturer des images grâce à une caméra infrarouge utilisée en 2012. Cette dernière est équipée d'un leurre ressemblant à une méduse pour attirer tout types d'animaux marins prédateurs. C'est pour cela que le calmar s'est approché de la caméra avant de se rendre compte de la dupe et de rebrousser chemin.
Chaque image du calmar est importante pour les scientifiques car il reste une espèce mystérieuse. Peu d'informations existent sur son habitat.
Si l'animal peut mesurer jusqu'à 13 mètres, celui aperçu sur la vidéo a une taille entre 3 et 3,7 mètres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte