1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Texas : un avion avec 21 personnes s'écrase au décollage, un blessé léger
1 min de lecture

VIDÉO - Texas : un avion avec 21 personnes s'écrase au décollage, un blessé léger

Un bimoteur McDonnell Douglas s'est écrasé au Texas lors de son décollage, mardi 19 octobre. Les personnes à son bord sont parvenus à s'en extraire avant qu'il ne prenne feu.

Une grande partie de l'avion a été détruite par les flammes
Une grande partie de l'avion a été détruite par les flammes
Crédit : Capture d'écran Twitter / @rawsalerts
Nicolas Barreiro & AFP

Toutes les personnes à bord de l'avion s'en sont sorties saines et sauves. Un avion civil, transportant 21 personnes, s'est écrasé, mardi 19 octobre au Texas, aux États-Unis. Il était sur le point de décoller quand l'accident a eu lieu. 

"Toutes les personnes à bord de l'avion, les 18 passagers et trois membres d'équipage, ont survécu", a affirmé le sergent Stephen Woodard, du département de sécurité publique du Texas, lors d'une conférence de presse. Les 21 personnes ont réussi à s'échapper d'elles-mêmes de l'appareil avant que celui-ci ne prenne feu. Seul un blessé léger est à déplorer selon un responsable local.

Comme le montrent les images impressionnantes, près de la totalité de l'avion, un bimoteur McDonnell Douglas en partance pour Boston, a été ravagée par les flammes. Les passagers "étaient sonnés, très sonnés", a déclaré Tim Gibson, directeur des services d'urgence locaux, soulignant que l'accident avait connu "la meilleure issue possible". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/