1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Russie : un danseur du Bolchoï décède sur scène dans un accident
1 min de lecture

Russie : un danseur du Bolchoï décède sur scène dans un accident

Un danseur du Bolchoï, un des ballets russe les plus réputé, a été écrasé par une rampe tombée du plafond lors du changement de décor en plein opéra samedi 9 octobre à Moscou.

Vue extérieure prise le 31 mars 2000 du théâtre du Bolchoï à Mascou
Vue extérieure prise le 31 mars 2000 du théâtre du Bolchoï à Mascou
Crédit : AFP / Archives, Éric Feferberg
William Vuillez & AFP

Un danseur du légendaire théâtre russe du Bolchoï est décédé samedi dans un accident survenu sur scène pendant la représentation d'un opéra, a annoncé la compagnie de Moscou. L'accident s'est produit lors d'un changement de décor dans Sadko, un opéra du XIXe siècle composé par le Russe Nikolaï Rimsky-Korsakov.

"La représentation a été immédiatement arrêtée et le public a été prié de quitter les lieux", a déclaré le Bolchoï à l'agence de presse Interfax. Le Comité d'enquête de Moscou a déclaré dans un communiqué qu'il enquêtait sur la mort de l'artiste-interprète, dont le nom n'a pas été rendu public. 

Le danseur, grièvement blessé, est mort avant l'arrivée de l'ambulance, selon la même source. Selon Interfax, l'homme de 37 ans a été écrasé par une rampe tombée du plafond lors du changement de décor.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.