1 min de lecture Présidentielle américaine

Présidentielle américaine : Springsteen captive 40.000 personnes au meeting de Clinton

The Boss est monté sur scène pour apporter, une nouvelle fois, son soutien à la candidate démocrate à la Maison Blanche.

Édition Spéciale - Élection Américaine Georges Lang & Philippe Corbé & Correspondants RTL à l'étranger
>
Dernier meeting de Clinton, dernières attaques contre Trump Crédit Image : Matt Slocum/AP/SIPA | Crédit Média : AFP | Date : La page de l'émission
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Après Bill Clinton, Michelle et Barack Obama, les artistes sont montés sur scène pour l'un des derniers meetings d'Hillary Clinton, lundi 7 novembre, avant l'élection présidentielle américaine. Plus de 40.000 personnes étaient présentes, un record pour un meeting de la démocrate. Pour cette dernière démonstration de force, Hillary Clinton a rassemblé une kyrielle de stars plus populaires les unes que les autres.

Bruce Springsteen et Jon Bon Jovi se sont succédé à la tribune avant de chanter, dans l'espoir de séduire d'ultimes électeurs avant le vote. Certes, les célébrités sont, d'ordinaire, plutôt ancrées à gauche mais cette année le penchant pour la démocrate est sans précédent, le républicain Donald Trump n'ayant reçu le soutien de quasiment aucun musicien américain de renom. Cette touche de paillettes, qui a accompagné la campagne de Hillary Clinton, a culminé avec la légende du rock Bruce Springsteen en concert à Philadelphie, dans l'État-clé de Pennsylvanie.

"Jouons tous notre rôle afin que nous puissions regarder en arrière sur 2016 et dire que nous étions aux côtés de Hillary Clinton du bon côté de l'histoire", a-t-il lancé sur la scène installée au cœur de Philadelphie (Pennsylvanie), berceau de la démocratie américaine. Le chanteur Jon Bon Jovi, qui soutient de longue date les candidats démocrates, était monté sur scène juste avant lui.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine États-Unis Amérique du Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants