Après Bill Clinton, Michelle et Barack Obama, les artistes sont montés sur scène pour l'un des derniers meetings d'Hillary Clinton, lundi 7 novembre, avant l'élection présidentielle américaine. Plus de 40.000 personnes étaient présentes, un record pour un meeting de la démocrate. Pour cette dernière démonstration de force, Hillary Clinton a rassemblé une kyrielle de stars plus populaires les unes que les autres.
Bruce Springsteen et Jon Bon Jovi se sont succédé à la tribune avant de chanter, dans l'espoir de séduire d'ultimes électeurs avant le vote. Certes, les célébrités sont, d'ordinaire, plutôt ancrées à gauche mais cette année le penchant pour la démocrate est sans précédent, le républicain Donald Trump n'ayant reçu le soutien de quasiment aucun musicien américain de renom. Cette touche de paillettes, qui a accompagné la campagne de Hillary Clinton, a culminé avec la légende du rock Bruce Springsteen en concert à Philadelphie, dans l'État-clé de Pennsylvanie.
"Jouons tous notre rôle afin que nous puissions regarder en arrière sur 2016 et dire que nous étions aux côtés de Hillary Clinton du bon côté de l'histoire", a-t-il lancé sur la scène installée au cœur de Philadelphie (Pennsylvanie), berceau de la démocratie américaine. Le chanteur Jon Bon Jovi, qui soutient de longue date les candidats démocrates, était monté sur scène juste avant lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte