Donald Trump veut-il vraiment gagner ? Ou plutôt Donald Trump veut-il vraiment enchaîner briefings et réunions avec des fonctionnaires et des militaires toute la journée à la Maison Blanche pendant quatre ans ? Peut-être pas.
Quand il s’est déclaré candidat en juin 2015, ce n’était pas la première fois qu’il envisageait une carrière politique. Beaucoup pensait alors qu’il ne voulait faire que du bruit, du buzz, qu’il voulait simplement qu’on parle de lui. Mais sa femme l’a raconté peu de temps après, elle lui avait prédit : "Si tu es candidat, tu vas gagner, fais attention".
Une bonne partie de cette prédiction s’est déjà réalisée. On imaginait un simple tour de piste et voilà qu’il talonne Hillary Clinton à quelques jours du scrutin et que les portes de la Maison blanche lui sont accessibles. Grisé désormais par les meetings et les discours, Donald Trump veut sans doute gagner. Mais il ne veut pas gagner pour le pouvoir mais bien gagner pour être président, faire président et avoir son nom en grand.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte