1 min de lecture Amérique du Nord

VIDÉO - Présidentielle américaine 2016 : Donald Trump prédit des "émeutes" si le parti républicain s'oppose à sa candidature

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE (2/5) - Si le parti républicain tente d'obtenir une convention "contestée", des émeutes éclateront du côté des pro-Trump.

>
Trump: 'Riots' If Nomination Taken From Me Crédit Image : SIPANY/SIPA |
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

Depuis la montée fulgurante du magnat de l'immobilier, les pontes du Parti républicain se mobilisent. En aucun cas Donald Trump ne doit monter les marches de la Maison Blanche. Il est donc impératif d'empêcher le milliardaire d'obtenir 1.237 délégués, nécessaires pour être investi en juillet, lors de la convention à Cleveland. Mais Donald Trump ne se laissera pas voler ainsi sa candidature à la convention sans rien faire

Il prévient lors d’une interview sur CNN qu’il y aurait dans ce cas des "émeutes", étant donné qu'il représente "des millions et des millions de personnes". "Les émeutes ne seraient pas nécessairement une mauvaise chose", rajoute cette commentatrice conservatrice qui fait campagne pour le milliardaire. Les supporters de Donald Trump "feraient en sorte que leur voix soit entendue et qu'ils ne soient pas ignorés", ajoute-t-elle. 

Le Top 5 du jour
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amérique du Nord États-Unis Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants