1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : Arnold Schwarzenegger se réjouit de la défaite de Donald Trump dans l'Ohio

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE (3/5) - L'acteur a salué la victoire de John Kasich, qui se dit capable de remporter l'investiture républicaine.

John Kasich et Arnold Schwarzenegger dans l'Ohio, le 6 mars 2016

Crédit : Jay LaPrete/AP/SIPA

Philippe Corbé

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'équipe de John Kasich était en fête mardi 15 mars au soir. Le gouverneur de l'Ohio a célébré avec ses proches, sous les cotillons, sa première victoire dans la primaire, dans son État qui plus est. Un état qui a la réputation de voter souvent comme l’Amérique. Aucun candidat républicain battu dans la primaire de l’Ohio n’a ensuite remporté la Maison Blanche (certes, Nixon et Eisenhower ne s’y étaient pas présentés). Dans son discours, le gouverneur a assuré être capable de remporter l'investiture républicaine. 

C’est aussi un État-clé de l’élection de novembre. Depuis Abraham Lincoln, aucun républicain n’est entré à la Maison Blanche sans gagner l'État. Il n’est pas certain que John Kasich, le plus centriste dans cette campagne, soit en mesure de remporter d’autres combats. Mais son ami et soutien Arnold Schwarzenegger, ancien gouverneur de Californie qui a fait campagne pour lui, a salué sa victoire contre Donald Trump

Le Top 5 du jour
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info