La scène est insolite, mais elle illustre surtout la violence du séisme qui a frappé les Philippines lundi 22 avril. Le tremblement de terre, de magnitude 6,3 sur l'échelle ouverte de Richter, a fait 16 morts selon le dernier bilan des autorités, qui craignent un nombre plus élevé au final.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos ont fait le tour du monde, elles montrent un gratte-ciel de Manille tellement secoué qu'une grande quantité d'eau a fini par tomber de son toit, où se trouve une piscine. Les images sont spectaculaires, avec une cascade d'eau dévalant les 56 étages du building sur quelque 190 mètres.
Selon la société qui a conçu l'Anchor Skysuites, cet immeuble d'habitations de luxe est apte à résister aux séismes fréquents dans la région. Plus de 400 répliques ont déjà été enregistrées depuis la secousse principale de lundi sur l'île de Luçon.
Les Philippines se trouvent sur la "ceinture de feu" du Pacifique, où la collision de plaques tectoniques provoque de fréquents tremblements de terre et une importante activité volcanique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte