1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Mississipi : le passage de tornades fait au moins 25 morts et des dégâts importants
1 min de lecture

VIDÉO - Mississipi : le passage de tornades fait au moins 25 morts et des dégâts importants

Le Mississipi a été touché par plusieurs tornades, qui ont fait au moins 25 morts.

Des tornades ont fait au moins 25 morts aux États-Unis
Des tornades ont fait au moins 25 morts aux États-Unis
Crédit : Will Newton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Guillaume Dosda & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le passage de plusieurs tornades dans le Mississipi, dans le sud des États-Unis, ce vendredi, a fait au moins 25 morts et a laissé des images de dévastation dans plusieurs villes. Sur Twitter, le gouverneur de l'État, Tate Reeves, a parlé d'"une tragédie". "L'échelle des pertes et dégâts est manifeste dans toutes les zones touchées aujourd'hui", a-t-il expliqué après s'être rendu à Silver City, l'une des villes frappées le plus durement.
Le bilan s'élève à 25 morts et des dizaines de blessés, selon les services d'urgence de l'État du Mississippi (MSEMA). Quatre personnes portées disparues "ont été retrouvées", ont-ils ajouté. Des équipes de recherche et de secours sont à pied d'œuvre pour retrouver des victimes.
Le président américain Joe Biden a évoqué dans un communiqué des images "déchirantes", et souligné que l'État fédéral ferait "tout ce qu'il pourra pour aider", "aussi longtemps qu'il le faudra".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.