Le passage de plusieurs tornades dans le Mississipi, dans le sud des États-Unis, ce vendredi, a fait au moins 25 morts et a laissé des images de dévastation dans plusieurs villes. Sur Twitter, le gouverneur de l'État, Tate Reeves, a parlé d'"une tragédie". "L'échelle des pertes et dégâts est manifeste dans toutes les zones touchées aujourd'hui", a-t-il expliqué après s'être rendu à Silver City, l'une des villes frappées le plus durement.
Le bilan s'élève à 25 morts et des dizaines de blessés, selon les services d'urgence de l'État du Mississippi (MSEMA). Quatre personnes portées disparues "ont été retrouvées", ont-ils ajouté. Des équipes de recherche et de secours sont à pied d'œuvre pour retrouver des victimes.
Le président américain Joe Biden a évoqué dans un communiqué des images "déchirantes", et souligné que l'État fédéral ferait "tout ce qu'il pourra pour aider", "aussi longtemps qu'il le faudra".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.