1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Le président portugais, 71 ans, se jette à l'eau pour sauver deux baigneuses
1 min de lecture

VIDÉO - Le président portugais, 71 ans, se jette à l'eau pour sauver deux baigneuses

Marcelo Rebelo de Sousa est venu en aide à deux femmes tombées d’un canoë. Les images captées par les caméras de télévision ont fait le tour du monde.

Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa le 13 avril 2017
Crédit : Moussa SOW / AFP
Louis Chahuneau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Coup de communication ou héroïsme ? Alors qu'il profitait de deux jours de vacances dans la région de l'Algarve, au sud du Portugal, le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa est allé à la rescousse de deux femmes en mauvaise posture dans la mer, samedi 15 août.

Cette visite de deux jours était l'occasion pour le président de 71 ans, de promouvoir la région auprès des journalistes et caméras de télévision qui le suivaient, comme le rappelle le journal L'Opinion. Bien sûr, ces dernières n'ont rien raté du "sauvetage" et les images ont déjà fait le tour du monde.

Alors qu'il se trouvait sur la plage, Marcelo Rebelo de Sousa a aperçu deux femmes qui s'étaient retournées en canoë. Il s'est donc jeté à l'eau pour leur apporter son aide. Un homme en jet-ski est aussi intervenu. S'il n'y avait pas de danger imminent, les courants marins peuvent s'avérer dangereux dans ce coin de l'Atlantique.

Après l'incident, le président portugais a raconté aux journalistes son fait d'armes : "Elles se sont retournées, ont avalé beaucoup d'eau et ont été incapables de faire demi-tour, de remonter ou de nager en raison la force du courant".

Arrivé à la tête de l'État en 2016, sans le soutien d’aucun parti et en finançant sa campagne, Marcelo Rebelo de Sousa veut donner l'image d'un citoyen simple, comme le rappelle L'Opinion. Le 18 mai 2020, il avait été photographié dans un supermarché, en train de faire ses courses au milieu des autres clients, vêtu d'un short bleu et portant son masque chirurgical. Selon le journal, près de trois Portugais sur quatre louent son travail, notamment sa gestion de la pandémie de coronavirus. Il pourrait se représenter en 2021.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte