Contrôler son cheval n'est pas une chose aisée. La parade du "Trooping the Colour" durant les festivités du jubilé de la Reine l'a une nouvelle fois prouvé.
Alors que les soldats défilaient sur leurs montures ce jeudi 2 juin, l'un d'entre eux s'est écarté du groupe. Le cheval s'est positionné perpendiculairement à la trajectoire du groupe d'équidés. Les quatre fers au sol, il ne voulait plus avancer. Le cavalier s'est alors acharné pour le faire redémarrer mais rien n'y a fait.
Le "Salut aux couleurs" ("Trooping the Colour") marque officiellement l'anniversaire d'Elizabeth II, née en avril. Et en ce 2 juin, cette parade militaire donne le coup d'envoi des célébrations de son jubilé de platine. Une tradition britannique qui remonte à plus de deux siècles, durant laquelle défilent plus de 1.500 soldats, 400 musiciens de l'armée britannique, ainsi que 250 chevaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte