Les passagers du Mahalaxmi Express se souviendront longtemps de leur trajet du samedi 27 juillet 2019. Alors que leur train avait quitté Bombay vendredi dans la soirée en direction de Kolhapur, à 350 km plus au sud, il n'a parcouru que 60 km avant d'être immobilisé par des pluies torrentielles, provoquant le débordement d'un fleuve qui a inondé les voies.
Le train a été bloqué plusieurs heures dans le district de Thane, à l'est de Bombay, avant que les autorités ne fassent appel aux hélicoptères, navires et plongeurs de la marine indienne et de la Force nationale de réponse aux catastrophes (NDRF). Un porte-parole de la NDRF a déclaré que plus de 600 personnes avaient été secourues en quatre heures. Parmi les quelque 800 passagers figuraient neuf femmes enceintes, a-t-il noté.
Des ambulances et au moins 37 médecins ont été déployés pour soigner les passagers auxquels ont aussi été fourni de l'eau et de la nourriture. Les transports indiens sont fortement perturbés par les épisodes météorologiques dans le pays. D'importantes pluies de mousson se sont abattues sur Bombay, causant l'annulation samedi de 11 vols au départ de l'aéroport international de la capitale financière de l'Inde. En 24 heures, au moins 20 centimètres de pluie sont tombés sur certaines parties de Bombay.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte