1 min de lecture
L'éléphant a déambulé quelques heures dans les rues de Guwahati (Inde).
Crédit : Biju BORO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
D'énormes embouteillages ont surpris les habitants de Guwahati, une ville indienne située dans l'état de l'Assam, au nord-est du pays. Et la cause est tout aussi étonnante. Un éléphant a paralysé la circulation mardi 30 avril, en déambulant notamment dans l'une des artères principales de cette commune qui compte plus de 800.000 habitants.
L'animal, un éléphant mâle venu d'une réserve voisine, n'a pas fait de victime. Suivi à distance par des policiers et des gardes forestiers, il a juste poussé quelques voitures lors de son passage, avant d'être endormi dans la soirée. "Cela a été compliqué de l'endormir dans des rues embouteillées, au milieu des curieux", a déclaré le responsable du service des forêts dans l'Assam, A. M. Singh. "Nous avons pris le plus grand soin pour ne pas l'effrayer et c'est pourquoi il n'y a aucun dégât", a-t-il ajouté.
La balade du mammifère pesant plusieurs tonnes et dont l'âge est estimé à 11 ans, a en effet provoqué la curiosité des conducteurs, qui n'ont pas hésité à stopper leurs véhicules pour le photographier avec leurs téléphones.
L'éléphant a par la suite été transporté au zoo à Guwahati avant d'être relâché mercredi 1er mai au matin dans la réserve d'Amsang d'où il s'était échappé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte