1 min de lecture Animaux

VIDÉO - Nantes : deux oursons sont nés au zoo Planète Sauvage

Deux oursons sont nés au début du mois de février au zoo Planète Sauvage situé près de Nantes. C'est l'une des seules naissances d'ours noirs en Europe cette année.

>
VIDÉO - Deux oursons sont nés dans un zoo français Crédit Image : Capture d'écran vidéo Planète Sauvage | Crédit Média : Planète Sauvage | Date :
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Ils sont mignons, ils ressemblent encore pour le moment à d'adorables peluches, et pour cause il n'ont que 3 mois. Deux oursons noirs sont nés le 2 février dernier au zoo Planète Sauvage, situé près de Nantes. Une belle nouvelle pour l'équipe sur place car c'est l'une des seules naissances enregistrées en Europe en 2019

Si l'annonce n'a été faite qu'en ce début du mois de mai, c'est parce que pendant plusieurs semaines, les deux oursons sont restés au chaud, protégés par leur maman Nouka, une ourse née en 2014 au zoo Planète Sauvage. Car à la naissance, les oursons sont très peu développés, aveugles et sourds, ils font la taille d’un marqueur !

La mère est alors très protectrice, d'autant que les naissances doivent attendre entre 2 et trois ans, le temps que les petits déjà nés deviennent autonomes. Nouka a donc creusé une tanière sous un tronc d'arbre à l'écart dans son enclos, explique ainsi un communiqué de Planète Sauvage. 

Les soigneurs ont joué un rôle, en protégeant la petite famille lors du développement des deux oursons, et en maintenant loin d'eux les autres ours et les bisons du zoo. Sans jamais intervenir. Il ne reste plus qu'à trouver les prénoms des nouveaux venus. Pour ce faire, les soigneurs proposent au grand public de voter sur la page Facebook du zoo. Le choix devra se faire entre Lucky et Maska, Alabama et Yosemite, Kinaï et Koda, Kuruk et Sepa. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Nantes Zoo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants