Une vidéo émeut la toile. On y voit la petite Amélia, réfugiée dans un bunker à Kiev (Ukraine), reprendre la chanson Libérée, Délivrée du dessin animé La Reine des neiges en ukrainien.
La vidéo a été publiée sur Facebook jeudi 3 mars par Marta Smekhova, venue aider les réfugiés à décorer l’abri anti-bombes, et massivement relayée sur les réseaux sociaux (partagée plus de 115.000 fois sur Facebook), rapporte Le Huffington Post lundi 7 mars, qui cite le Daily Mail.
“Chacun a mis de côté ce qu’il faisait et a écouté la chanson de cette fillette rayonnante”, a écrit Marta Smekhova dans le texte accompagnant la vidéo. Un moment d'émotion alors que l'armée russe poursuit son avancée vers la capitale. L'invasion de l'Ukraine par la Russie, déclenchée le 24 février, a poussé nombre d'Ukrainiens à fuir le pays ou trouver refuge dans des abris sous-terrains.
La séquence a fait réagir sur Twitter Idina Menzel, l'interprète de la version originale de la chanson. Elle écrit "nous vous voyons, nous vous voyons vraiment".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.