1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Guerre en Ukraine : Kadyrov met en scène la capitulation d'un faux Zelensky
1 min de lecture

VIDÉO - Guerre en Ukraine : Kadyrov met en scène la capitulation d'un faux Zelensky

Le président tchétchène a publié une vidéo parodique, dans laquelle il force un faux Volodymyr Zelensky à signer la capitulation de l'Ukraine.

Ramzan Kadyrov a mis en scène la fausse capitulation de Volodymyr Zelensky.
Ramzan Kadyrov a mis en scène la fausse capitulation de Volodymyr Zelensky.
Crédit : Photos AFP
Thibault Nadal

La guerre des images continue dans le conflit entre l'Ukraine et la Russie. Dans une vidéo de 1min18, publiée sur son compte Telegram ce lundi 4 juillet, le président tchétchène a mimé la capitulation de Volodymyr Zelensky. 

Dans cette vidéo, on peut voir un sosie de Volodymyr Zelensky, mais à l'apparence très ressemblante, portant un tee-shirt kaki au col rond et qui se trouve dans un bureau semblable à l'arrière-plan habituel du dirigeant ukrainien dans ses vidéos. 

Effrayé, ce dernier lit un discours traduit par TF1 : "Moi, président par intérim de l'Ukraine, commandant en chef des forces armées, j'approuve la reddition inconditionnelle de toutes nos forces armées sur terre, sur mer et dans les airs", déclare l'acteur, imitant la voix de Volodymyr Zelensky. Le sosie poursuit en annonçant, dans un délai d'un mois, "la démilitarisation et la dénazification complètes de l'Ukraine", avant de se corriger, et de dire "immédiatement !", sous la pression de la main, qui n'est autre que celle Ramzan Kadyrov.

Le discours du faux Zelensky se termine par un cri : "Akhmat Sila", explique BFMTV, le cri de guerre de l'armée tchétchène. Enfin, l'acteur signe l'acte de reddition avec un gros "Z", le symbole de l'armée russe.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.