2 min de lecture Méditerranée

VIDÉO - Méditerranée : Frontex diffuse des images de migrants débarqués en pleine mer

On peut voir sur ces images diffusées par Frontex, des passeurs en train de débarquer des migrants sur un canot au large des côtes italiennes.

Des passeurs filmés en Méditerranée en train de débarquer des migrants sur un canot
Des passeurs filmés en Méditerranée en train de débarquer des migrants sur un canot Crédit : Capture Twitter / Frontex
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

L'Agence européenne de garde-frontières, Frontex, a publié samedi sur son compte Twitter, une vidéo montrant des passeurs en train de débarquer des migrants sur un canot, en pleine mer, au large des côtes italiennes. Ces images ont été tournées jeudi, à une centaine de kilomètres de l'île de Lampedusa.

"Les experts de Frontex ont constaté depuis les airs, un flot continu de personnes venues de sous le pont du chalutier de pêche et qui sont montées sur le plus petit bateau", écrit l'agence sur Twitter. "Il s'agissait clairement d'un cas de bateau mère utilisé par les criminels pour transporter un grand groupe de migrants de l'autre côté de la mer vers leur destination avant de les décharger sur un bateau plus petit", précise encore Frontex.

D'après le quotidien italien La Repubblica, le plus gros bateau a été intercepté. "Sept personnes ont été retrouvées à bord, six Egyptiens et un Tunisien. Elles sont maintenant en détention pour avoir aidé et encouragé l'immigration clandestine", précise le média italien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Méditerranée Migrants Bateau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants