1 min de lecture Royaume-Uni

Monstre du Loch Ness : les photos d'un touriste relancent le débat

VU DANS LA PRESSE - Un touriste anglais a pris quatre photos où l'on discerne un gros animal à la surface du Loch Ness, en Écosse. De quoi relancer le débat sur l'existence du mythique monstre du même nom.

Le cliché pris par Steve Challice au bord du Loch Ness
Le cliché pris par Steve Challice au bord du Loch Ness Crédit : Capture d'écran Steve Challice
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Alors qu'il était en voyage sur les bords du Loch Ness, en Écosse, Steve Challice, un touriste anglais, a aperçu, en septembre 2019, "une grande ondulation" dans l'eau. Il sort alors son appareil photo et immortalise une grande silhouette mouvante dont le dos sort du lac.

L'homme publie ensuite ses quatre photos sur internet, rapporte The Daily Mirror. Sur l'une d'entre elles on discerne bien un animal à la surface du Loch Ness. "À mon avis (et je ne suis pas un expert), écrit-il, je pense que c’est un gros poisson qui est entré dans le Loch Ness par la mer. Quant à ce que c’est, je pense personnellement que c’est un poisson-chat ou quelque chose comme ça mais un gros. Quelqu’un a suggéré qu’il s’agissait peut-être d’un esturgeon ou un silure. Il est très grand car la silhouette que vous pouvez voir doit mesurer au moins 8 pieds de long (2,5 mètres)".

Son post a fait réagir de nombreux internautes, et conforté la certitude de ceux qui croient en l'existence du montre du Loch Ness, dont Roland Watson, l’auteur du blog Loch Ness Mystery. "S’ils sont réels, ce sont les clichés les plus clairs du monstre à ce jour", explique-t-il sur son site.

Beaucoup d'autres internautes ont accusé Steve Challice d'avoir truqué ses clichés, comme cela a souvent été le cas par le passé. La photo la plus célèbre et la plus ancienne du monstre du Loch Ness, réalisée en 1934 et publiée dans le Daily Mail, montre la tête et le cou de l'animal émergeant du lac.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Insolite Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants