1 min de lecture Animaux

VIDÉO - États-Unis : un randonneur parvient à mettre en fuite un cougar

Dans l'Utah, un randonneur est parvenu à faire fuir un cougar qui se rapprochait de lui grâce à son sang-froid.

>
VIDÉO - États-Unis : comment un randonneur a mis en fuite un cougar Crédit Image : LUIS ROBAYO / AFP | Crédit Média : Youtube Kunkyle z | Date :
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est une preuve de sang-froid, qui pourrait bien porter conseil à certains randonneurs. Un Américain s'est retrouvé nez à nez avec un cougar et est parvenu, seul, à se défaire de cette fâcheuse posture. La scène s'est déroulée sur le sentier de Slate Canyon, au cœur de l'Utah, samedi 10 octobre. 

Comme le rapporte le média américain Deseret News, Kyle Burgess faisait son jogging au moment où il a aperçu quatre petits animaux au bord du chemin, avant que leur mère ne surgisse des buissons. Ce qu'il croyait, dans un premier temps, être un lynx, était en réalité un cougar et le félin adulte s'est mis à le fixer, de manière menaçante.

Comme on peut le voir sur les images de la vidéo qu'il est parvenu à prendre, ce randonneur a reculé progressivement sur le sentier, tout en hurlant et grognant contre l'animal, sans ne jamais lui tourner le dos.

Dès qu'il quittait son regard ou se baissait pour tenter d'attraper une pierre sur le sentier, le cougar accélérait vers lui en sortant ses griffes. Après plus de six minutes de vidéo, Kyle Burgess est finalement parvenu à faire fuir l'animal, en lui jetant une pierre. Il a ensuite pu rejoindre son domicile, sans égratignures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Fuite États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants