En Direct
1 min de lecture
Un cougar (Illustration)
Crédit : LUIS ROBAYO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une preuve de sang-froid, qui pourrait bien porter conseil à certains randonneurs. Un Américain s'est retrouvé nez à nez avec un cougar et est parvenu, seul, à se défaire de cette fâcheuse posture. La scène s'est déroulée sur le sentier de Slate Canyon, au cœur de l'Utah, samedi 10 octobre.
Comme le rapporte le média américain Deseret News, Kyle Burgess faisait son jogging au moment où il a aperçu quatre petits animaux au bord du chemin, avant que leur mère ne surgisse des buissons. Ce qu'il croyait, dans un premier temps, être un lynx, était en réalité un cougar et le félin adulte s'est mis à le fixer, de manière menaçante.
Comme on peut le voir sur les images de la vidéo qu'il est parvenu à prendre, ce randonneur a reculé progressivement sur le sentier, tout en hurlant et grognant contre l'animal, sans ne jamais lui tourner le dos.
Dès qu'il quittait son regard ou se baissait pour tenter d'attraper une pierre sur le sentier, le cougar accélérait vers lui en sortant ses griffes. Après plus de six minutes de vidéo, Kyle Burgess est finalement parvenu à faire fuir l'animal, en lui jetant une pierre. Il a ensuite pu rejoindre son domicile, sans égratignures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte