1 min de lecture Lycée

VIDÉO - États-Unis : la saison des bals de promo est ouverte

Aux États-Unis, pour célébrer la fin de l'école, les élèves suivent deux traditions incontournables : la remise des diplômes en toge et le fameux bal de promo.

>
États-Unis : la saison des bals de promo est ouverte Crédit Image : M6 / Laura Geiswiller | Crédit Média : M6 / Laura Geiswiller | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 et Sophie Merle

C'est la fin de l'année scolaire dans les écoles nord américaines. À Mamaroneck, une petite ville à une heure de New York, l'école franco-américaine la Fasny s'apprête à organiser son bal de promo et la cérémonie de remise de dîplomes dans la pure tradition américaine.
Les lycéens français vont vivre l’un des moments les plus forts de la vie scolaire aux États-Unis. Avec la tenue, toges et coiffes de diplômés.

Un par un, les 54 élèves de la promotion reçoivent leur diplôme sous les applaudissements
de leurs proches. Une tradition incontournable vieille de plusieurs siècles à laquelle tient beaucoup Boualem Maizia, le directeur de l’école.

"Malheureusement en France, c’était mon plus grand regret de voir partir les élèves comme une volée de moineaux. Là, ils prennent le temps, nous prenons le temps de leur dire au revoir", dit-il. Cette cérémonie se termine par l’inévitable lancer de chapeau.

Un bal à 17.000 dollars!

À lire aussi
Des lycéens découvrent les résultats du bac à Caen, le 6 juillet 2018. baccalauréat
Bac 2019 : arrivé d'Arménie il y 6 ans, il décroche la meilleure note de son lycée

Mais les célébrations ne s’arrêtent pas là. Les jeunes Français se retrouvent pour organiser un moment tout aussi important : le bal de promo.


Et pour l’occasion, ce sont eux qui s’occupent de tout. Une soirée de rêve qui a un coût : 17.000 $ dont 3.000 ont été récoltés par les adolescents. Chaque élève paye 80 euros de sa poche. 
Parmi les jeunes, Chloé Cvoric, 18 ans. Elle a mis plus d’un mois pour trouver la
robe de ses rêves.
Entre le maquillage, les ongles et le coiffeur, la jeune fille n’a rien laissé

au hasard. "C’est important déjà parce que c’est la tradition la prom c’est connu on voit ça dans les films on est tous super chics et puis c’est un peu le seul événement de l’année où on peut s’habiller bien, c’est vraiment extra et on adore ça.” dit elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lycée États-Unis École
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797875095
VIDÉO - États-Unis : la saison des bals de promo est ouverte
VIDÉO - États-Unis : la saison des bals de promo est ouverte
Aux États-Unis, pour célébrer la fin de l'école, les élèves suivent deux traditions incontournables : la remise des diplômes en toge et le fameux bal de promo.
https://www.rtl.fr/actu/international/video-etats-unis-la-saison-des-bals-de-promo-est-ouverte-7797875095
2019-06-18 18:15:44
https://cdn-media.rtl.fr/cache/bViw9c0v5OjEYnPybsLgXg/330v220-2/online/image/2019/0618/7797877713_la-saison-des-bals-de-promo-est-ouverte.jpg