1 min de lecture Coronavirus

VIDÉO - États-Unis : Brad Pitt, grimé en conseiller, égratigne Donald Trump

VIDÉO - Lors de l'émission du "Saturday Night Live", Brad Pitt s'est moqué des erreurs de Donald Trump, qui jugeait notamment qu'un vaccin arriverait "relativement bientôt".

Brad Pitt se moque de Donald Trump dans une fausse allocution du Dr Fauci
Brad Pitt se moque de Donald Trump dans une fausse allocution du Dr Fauci Crédit : Capture d'écran "Saturday Night Live"
IMG_0047
Nicolas Scheffer

Il a mis son talent d'acteur à contribution pour se moquer du président. Brad Pitt a imité l'épidémiologiste chargé de conseiller la Maison Blanche, le Dr Fauci, dans l'émission phare Saturday Night Live.

Assis derrière son bureau, le faux Docteur Fauci fait une déclaration pour "remercier toutes les femmes en Amérique qui (lui) apportent un soutien inspirant", s'amuse Brad Pitt. "Il y a eu beaucoup de mauvaises informations autour du virus et oui, le président a pris quelques libertés concernant nos recommandations. Ce soir, j'aimerais expliquer ce que le président voulait dire", assure-t-il les cheveux teintés de blanc.

Donald Trump a déclenché un malaise en proposant qu'on traite le coronavirus en injectant un désinfectant dans les poumons avant d'expliquer qu'il s'agissait d'un trait d'humour "sarcastique". 

Un vaccin "relativement bientôt"

Brad Pitt montre alors un extrait où Donald Trump promet un vaccin "relativement bientôt". "Relativement bientôt, c'est intéressant. Relativement à l'histoire de la vie sur terre, c'est certain que le vaccin arrivera très rapidement. Mais si vous dites à un ami que vous le rejoignez relativement bientôt et que vous vous pointez un an et demi plus tard, votre ami peut être... relativement énervé", décrypte l'acteur de Fight Club dans son sketch.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus États-Unis Brad Pitt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants