Huit félins ont été testés positifs dans un zoo à New York, aux États-Unis, a annoncé ce jeudi 23 avril l'association pour la conservation de la vie sauvage dans un communiqué. Déjà, début avril, un tigre de quatre ans avait été contaminé dans ce même zoo.
À part un tigre qui n'a montré aucun symptôme, les félins ont souffert de toux sèche et leur appétit a considérablement baissé. Ils sont tous dorénavant guéris, mangent correctement, et leur toux a considérablement réduit, a affirmé l'association.
Selon elle, les félins ont été infectés par un membre du personnel atteint du coronavirus mais qui ne présentait aucun symptôme. Des mesures préventives ont depuis été mises en place pour éviter d'autres contaminations entre le personnel et des félins. "Aucun des léopards des neiges, guépards, léopards nébuleux, léopards de l'Amour, puma ou serval du zoo ne montre de signes de maladie", souligne l'association, en précisant que les zoos sont fermés depuis la mi-mars.
Ce jeudi, les autorités sanitaires ont également mis en garde sur une transmission du virus aux animaux après que deux chats ont été contaminés à New York par leur maitre malade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte