Vladimir Poutine en avait déjà fait l'expérience, François Hollande n'y a pas coupé. Arrivé dimanche 17 avril pour sa première visite officielle en Égypte, le président français a été accueilli comme il se doit... ou presque. Comme le veut la coutume nationale, l'armée a tiré un coup de canon avant que son orchestre n'interprète l'hymne national du chef d'État en visite. C'est une version totalement dénaturée, méconnaissable par séquence, qui a été jouée sur un tapis rouge déployé pour l'arrivée de François Hollande.
Avant d'arriver au Palais de Qubba et de saluer son homologue Abdel Fattah al-Sissi, le chef de l'État a donc dû endurer une interprétation catastrophique ponctuée de fausses notes, beaucoup trop hautes, de l'hymne français. L'hymne russe avait subi pareil sort il y a plus d'un an, en février 2015. Tout comme François Hollande, qui n'a fait aucun commentaire, Vladimir Poutine n'avait pas tremblé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte