François Hollande ne va pas fort après une interview télévisée peu suivie et un sondage qui l'élimine du premier tour lors l'élection présidentielle de 2017. Et c'est François Mitterrand qui s'occupe de revenir avec lui sur sa prestation sur France 2 jeudi 14 avril. "Lamentable ! Tu as vu tes scores ? Tu as fait moins que la mire", tance la voix de l'ancien président venue de l'au-delà. "Et qu’est-ce qui t’a pris de te laisser interroger comme si tu passais un oral de rattrapage du BEPC ?", se fait sermonner le chef de l'État. "Les journalistes, il faut les flatter, leur laisser croire qu’ils sont impertinents, dérangeants et quand une question ne te plait pas, tu enlèves ton micro, tu te lèves et tu les plantes là", enseigne François Mitterrand.
Par ailleurs, Nicolas Sarkozy semble boire du petit lait devant les scores de son rival. "Peut-être qu’on a élu le Christ ou Merlin l’enchanteur : 'Laissez venir à moi les français que je leur impose les mains'. Enfin, avec Hollande, c’est plutôt 'laissez venir à moi, les français, que je les impose tout court'", pique l'ancien président.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte