- 01m16s
1 min de lecture
La gorille Kuimba sort de sa cage pour gagner la forêt au Gabon
Crédit : ZooParc de Beauval
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux gorilles nées en France, Kuymba, 9 ans, et Mayombé, 12 ans, ont été relâchées la semaine passée au Gabon. Elles vont être progressivement réintégrées dans leur milieu naturel pour participer au repeuplement des plaines de l'Ouest de l'Afrique, plus précisément sur les plateaux Batéké.
Après une préparation à Beauval, les grandes singes ont pris l'avion pour parcourir les 5.000 kilomètres séparant le Loir-et-Cher de la partie occidentale de l'Afrique. Elles ont été libérées dans une partie de la forêt qui forme une île, où elles vivront quelques mois sous surveillance. Elles seront ensuite totalement libérées afin qu'elles puissent rejoindre la population de gorilles locales.
La directrice de la communication du zoo de Beauval, Delphine Delord, ainsi qu'Éric Bairrao Ruivo, directeur science et conservation du zoo parti sur place au Gabon, étaient les invités de La Curiosité est un vilain défaut sur RTL. Découvrez l'histoire complète de ces deux singes en écoutant le replay de l'émission.
Des gorilles nés en captivité réintroduits dans la nature au Gabon
00:24:56
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte