1 min de lecture La Curiosité Est Un Vilain Défaut

Le retour des gorilles !

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leurs invités vous racontent le voyage de deux gorilles, du zoo de Beauval jusqu'au Gabon !

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
La curiosité est un vilain défaut - première partie du 02 juillet 2019 Crédit Image : © ZooParc de Beauval | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Bastien Robin

Pour la première fois, deux jeunes gorilles nées en captivité vont être réintroduits dans la nature. Les deux femelles, Mayombé et Kuimba, âgées de 12 et 9 ans sont parties du zoo de Beauval le 24 juin pour la forêt équatoriale du Gabon.
Pourquoi les réintroduire dans un milieu naturel ? Combien de temps faut-il pour préparer une telle réintroduction ? Comment ces deux femelles gorilles ont été préparées à cette vie dans la nature ? Peuvent-elles souffrir du manque de leur famille ?
Comment seront-elles observées pour leur suivi ? Les gorilles des plaines de l'Ouest sont ils en voie de disparition ? 
Nos invités, la directrice de la communication du Zoo Delphine Delord ainsi qu'Eric Bairrao Ruivo, directeur science et conservation du Zoo parti sur place au Gabon, nous racontent cette délicate opération et les particularités de ces animaux si fascinants.

Zoo de Beauval
Zoo de Beauval

à voir : Zoo de Beauval.

L'Equipe de la Curiosité vous recommande
Lire la suite
La Curiosité Est Un Vilain Défaut Divertissement Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants