1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Coronavirus en Italie : un octogénaire donne des cours de gym à ses voisins
1 min de lecture

VIDÉO - Coronavirus en Italie : un octogénaire donne des cours de gym à ses voisins

Luciano Romoli, 80 ans, a décidé de rompre avec la monotonie et la solitude du confinement en donnant des cours de gym à ses voisins, qui les suivent depuis leur balcon ou derrière leur fenêtre.

Maeliss Innocenti & AFP

En short et T-shirt sur le parking de son immeuble, Luciano Romoli, 80 ans et habitant de Turin, donne des cours de gym à ses voisins, qui les suivent sur leur balcon ou derrière leur fenêtre, à bonne distance pour cause de coronavirus.

"Nous avons eu l'idée, puisque nous devons être coincés à la maison, de faire un peu d'exercice, sinon quand ce sera fini, nous serons raides", explique à l'AFPTV Luciano, 80 ans, ancien mécanicien chez Fiat.

Luciano propose des exercices simples, essentiellement des étirements qui peuvent être facilement exécutés, y compris par des débutants, ou par des personnes qui n'ont pas beaucoup d'espace autour d'eux.

Les silhouettes installées aux fenêtres et balcons de cet immeuble moderne en briques rouges, montrent le succès de son cours qui dure en général une vingtaine de minutes.

L'hymne national ponctue chaque cours de gym

À lire aussi

"Les gens se mettent sur le balcon, mettent l'hymne national au début, puis je commence la gymnastique et quand je finis, nous répétons l'hymne national", raconte encore Luciano.


L'Italie a instauré depuis le 9 mars des mesures drastiques de confinement pour contrer l'épidémie de Covid-19, qui a déjà fait plus de 22.000 morts dans la péninsule, notamment dans le Nord du pays en Lombardie, en Emilie-Romagne et dans le Piémont.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/