1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Coronavirus en Espagne : impassible, un pianiste joue lors d'affrontements
1 min de lecture

VIDÉO - Coronavirus en Espagne : impassible, un pianiste joue lors d'affrontements

À Barcelone, comme ailleurs en Espagne, des manifestations anti-confinement ont dégénéré dans la nuit de samedi à dimanche.

Affrontements entre police et manifestants anti-confinement le 31 octobre à Barcelone, Espagne.
Affrontements entre police et manifestants anti-confinement le 31 octobre à Barcelone, Espagne.
Crédit : Pau BARRENA / AFP
VIDÉO - Coronavirus en Espagne : un pianiste joue impassible lors d'affrontements anti-confinement
00:49
Jérôme Florin - édité par Thomas Pierre

Cette scène absolument incroyable. Dans les rues de Barcelone, en Espagne, dans la nuit de samedi à dimanche, au milieu des manifestations anti-confinement, un pianiste joue impassible. 

L'instrument est sur le trottoir. Le musicien, masqué, joue Eternal flame du groupe The Bangles, alors qu'autour de lui les manifestants lancent des projectiles, et que les véhicules de police font le tour de la place juste derrière lui, sirènes hurlantes et gyrophares allumés. Et notre homme joue, comme si de rien n'était. 

Pour la deuxième nuit consécutive, dans plusieurs villes du pays, des manifestations ont été organisées contre les restrictions imposées pour lutter contre le coronavirus. Au moins 20 policiers avaient déjà été blessés dans la nuit de vendredi à samedi dans la capitale catalane dans des affrontements avec des manifestants, dont 12 ont été interpellés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/