1 min de lecture Coronavirus

VIDÉO - Coronavirus : "Ce que vous verrez avant de mourir", la vidéo-choc d’un médecin américain

VU DANS LA PRESSE - Le docteur Ken Remy simule les derniers instants d'une personne en train de mourir de la Covid-19 pour sensibiliser sur les gestes barrières et le port du masque.

Dans sa vidéo, le docteur Ken Remy alerte sur les dangers de ne pas respecter les gestes barrières et porter de masque (capture écran)
Dans sa vidéo, le docteur Ken Remy alerte sur les dangers de ne pas respecter les gestes barrières et porter de masque (capture écran) Crédit : RTL
Florine Boukhelifa Journaliste

"J'espère que les derniers instants de votre vie ne ressembleront pas à ça". Dans une vidéo publiée samedi 21 novembre, l'américain Ken Remy, médecin dans un service de soins intensifs à Saint-Louis (Missouri) espère alerter sur les dangers du coronavirus. Son objectif : inciter la population américaine à porter le masque et respecter les gestes barrières.

Sur les images, le médecin simule l'intubation d'un patient atteint du coronavirus en détresse respiratoire. "Je ne veux pas être la dernière personne que vos yeux effrayés verront", déclare Ken Remy. Interrogé par CNN, il raconte avoir pris en charge plus de 1.000 personnes atteintes de la maladie et dû intuber plus de 100 d'entre eux.

L'idée de cette vidéo lui est venue après avoir dû annoncer la mort d'un patient à sa famille. Alors que la morgue de l'hôpital dans lequel il travaille est actuellement pleine à la suite de la récente augmentation du nombre de cas et d'hospitalisations, le médecin souhaite marquer les esprits. "Je vous en supplie, s'il vous plaît, appliquez les mesures qui réduisent la propagation de la Covid-19", plaide-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Coronavirus États-Unis États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants