25 jours après l'attaque du Hamas en Israël, l'ambassadeur de l'État hébreu et plusieurs membres de la délégation ont accroché une étoile jaune à leur poitrine à l'ONU, dans la nuit du lundi 30 au mardi 31 octobre, comme pour comparer le sort actuel des Israéliens à celui des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.
L'ambassadeur israélien à l'ONU Gilad Erdan a assuré qu'il porterait cette étoile tant que des mesures fortes ne seront pas prises contre le Hamas. "Certains d'entre vous n'ont rien appris ces 80 dernières années. Certains d'entre vous ont oublié pourquoi cette organisation (l'ONU, ndlr) a été créée", a-t-il lancé, dénonçant le "silence" du Conseil de sécurité sur l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien menée le 7 octobre contre Israël. "À partir de maintenant, mon équipe et moi allons porter des étoiles jaunes jusqu'à ce que vous condamniez les atrocités du Hamas et demandiez la libération de nos otages. Est-ce que ce Conseil prendra la voie de Churchill, en combattant le diable avec du sang, des larmes et de la sueur ? Israël a fait son choix".
Et d'ajouter : "Nous avons été attaqués par les nazis du Hamas. Nous sommes les lions de Juda, et nous allons nous défendre contre ceux qui veulent nous anéantir."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte