1 min de lecture Canada

VIDÉO - Canada : l'ouragan Dorian provoque l'effondrement d'une grue

Après avoir fait au moins 43 morts aux Bahamas et frôlé les Etats-Unis, l'ouragan Dorian, s'est abattu sur l'est du Canada dans la nuit de samedi à dimanche.

Canada : l'ouragan Dorian provoque l'effondrement d'une grue
Canada : l'ouragan Dorian provoque l'effondrement d'une grue Crédit : Capture d'écran Twitter
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

L'Amérique du nord n'en n'a pas encore fini avec l'ouragan Dorian. Après avoir touché les Bahamas et fait au moins 43 morts, et frôlé ensuite les Etats-Unis, Dorian a touché terre cette fois-ci au Canada. Des rafales de vents ayant jusqu'à 140 km/h ont été mesurées samedi soir près de Halifax, en Nouvelle-Ecosse. Une grue s'est d'ailleurs effondrée sur un immeuble en construction.

Heureusement, aucun blessé n'a été signalé. Plus de 500.000 foyers se sont retrouvés privés d'électricité en Nouvelle-Ecosse, selon les autorités. Des images diffusées par les chaînes de télévision montraient les rues de Halifax, désertes, battues par le vent. Le Premier ministre Justin Trudeau s'est même exprimé sur Twitter : "La sécurité des Canadiens est notre priorité absolue et nous sommes prêts à aider le Canada atlantique à la suite de cette tempête".

Dorian devait poursuivre sa route dimanche au-dessus de l'est canadien. Des alertes météo ont été émises pour l'Ile-du-Prince-Edouard, le Nouveau-Brunswick, l'est du Québec, Terre-Neuve et le Labrador. La dépression devrait ensuite perdre de la force et s'éloigner au-dessus de l'Atlantique nord.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canada Ouragan Effondrement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants