1 min de lecture Ouragan

Dorian : un Américain offre pour 50.000 dollars de générateurs aux sinistrés

VU DANS LA PRESSE - L'ouragan Dorian, qui a fait au moins 20 morts, a ravagé les Bahamas. Pour venir en aide aux sinistrés, un Américain anonyme leur a offert une centaine de générateurs électriques pour un total de 50.000 dollars.

Marsh Harbour aux Bahamas, après le passage de l'ouragan Dorian
Marsh Harbour aux Bahamas, après le passage de l'ouragan Dorian Crédit : LPHOTO PAUL HALLIWELL / MOD / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Place à la générosité et l'entraide après le passage de l'ouragan Dorian aux Bahamas. Le constat est dramatique : au moins vingt morts sont à déplorer et des quartiers entiers ont été dévastés. Pour venir en aide aux sinistrés, un Américain anonyme a dépensé 50.000 dollars pour acheter des centaines de générateurs électriques et des produits de première nécessité.

Tous les dons seront acheminés par camion, puis par bateau jusqu'à l'archipel. Le généreux habitant de Floride s'est rendu dans un magasin Costco de Jacksonville pour faire ses achats, relate la chaîne américaine CNN relayée par BFMTV.

Un autre client du magasin a immortalisé la scène avant de la partager sur Facebook écrivant : "Tout ce que je pouvais faire c'était lui serrer la main et le remercier ! Il y a toujours des gens bons dans le monde !"

Au total, l'ONU estime que près de 70.000 personnes ont besoin d'une "aide immédiate" aux Bahamas. L'organisation a débloqué un million de dollars pour apporter une première aide aux sinistrés, a indiqué Mark Lowcock, secrétaire général adjoint de l'ONU pour les Affaires humanitaires. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ouragan Caraïbes Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants