1 min de lecture Brésil

VIDÉO - Brésil : une portion d'un pont s'effondre après une collision avec un ferry

Une portion de 200 mètres d'un pont situé au nord du pays s'est écroulé sur un ferry après que celui-ci l'a percuté. Les 5 membres d'équipage sont vivants mais deux voitures seraient tombées à l'eau.

>
Brésil : un pont s'effondre après une collision Crédit Image : Le 12.45 | Crédit Média : Le 12.45 | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 et Léa Stassinet

Les images sont impressionnantes. Une portion de 200 mètres d'un pont situé dans l'État de Parà, au nord du Brésil, s'est effondrée sur un ferry après une collision avec celui-ci. Quelques minutes plus tôt, le bateau avait en effet percuté l'un des piliers de l'édifice, provoquant l'accident. 

À bord du navire, les cinq membres d'équipage sont en vie, mais selon des témoins, deux voitures auraient chuté dans l'eau. Des plongeurs sont partis à la recherche d'éventuels survivants qui pourraient être tombés dans la rivière Moju.

Le gouverneur de l'État, Helder Barbalho, a indiqué sur Twitter être arrivé sur place et travailler à résoudre le problème le plus rapidement possible. Une conférence de presse sera donnée depuis Bélem, ville qui abrite l'un des plus grands ports du pays et qui se situe à l'une des extrémités du pont.

Depuis l'accident, des panneaux de signalisation avertissant du danger ont été installés, et un système de barques a été mis en place pour permettre aux Brésiliens de traverser la rivière, indique Ouest France

À lire aussi
Jair Bolsonaro lors de son investiture à Brasilia, le 1er janvier 2019 Brésil
Déforestation en Amazonie : Bolsonaro accuse DiCaprio de financer les incendies

Selon plusieurs médias locaux, le pont était en mauvais état, notamment au niveau de ses piliers et l'ouvrage avait récemment été inspecté. Le gouvernement n'avait cependant pas encore pu procéder à sa restauration. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brésil Accident Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants