C'est le piège ultime des visioconférences. La crise sanitaire, qui a accéléré la mise en place du télétravail dans les entreprises, a sans doute engendré ce genre d'accidents lorsqu'on ne fait pas attention à l'arrière-plan lors des réunions en vidéo. C'est ce qu'à vécu le bourgmestre d'Anvers, en Belgique, Bart De Wever, lors d'une interview à Radio 2.
Lors de cet entretien en visio via son smartphone depuis son domicile, le leader du parti nationaliste Nouvelle Alliance flamande a été surpris par la présentatrice. "Vous portez une très jolie chemise, vous l'avez probablement mise spécialement pour nous, mais sous ce haut, serait-il possible que vous soyez assis en sous-vêtement ?", a demandé la journaliste, traduite par franceinfo.
Une remarque qui a d'abord étonné l'élu, avant que celui-ci ne se rende compte de sa boulette. "Comment pouvez-vous savoir cela ? Ohh… Probablement parce que je suis assis devant un miroir. Merde ! Je n’avais pas pris cela en compte", s'est rendu compte Bart De Wever, mi-gêné, mi-amusé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte