1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Belgique : 45 cas positifs après la visite de Saint-Nicolas dans une maison de retraite
1 min de lecture

Belgique : 45 cas positifs après la visite de Saint-Nicolas dans une maison de retraite

VU DANS LA PRESSE - Un résident sur trois de cette maison de repos de Mol, près d'Anvers, a été testé positif ces derniers jours.

L'arrivée de Saint Nicolas à Anvers, en Belgique, le 16 novembre 2019 (illustration)
L'arrivée de Saint Nicolas à Anvers, en Belgique, le 16 novembre 2019 (illustration)
Crédit : KRISTOF VAN ACCOM / BELGA MAG / Belga via AFP
Florine Boukhelifa

Les festivités en lien avec Saint-Nicolas étaient pourtant interdites. Une maison de repos de Mol, dans la province d'Anvers, connaît actuellement une recrudescence du nombre de cas positifs au coronavirus : 45 contaminations ont été recensées après la visite du célèbre personnage dans l'établissement, soit un résident sur trois.

Cette vague de contaminations a provoqué la colère des autorités locales. Alors que les célébrations n'étaient pas autorisées en raison de l'épidémie et que le bourgmestre n'avait pas été informé, le fils d'un résident a enfilé le costume de Saint-Nicolas. L'homme souhaitait divertir les pensionnaires de cette maison de repos, rapporte Ouest-France.

La direction de la maison de retraite assure qu'aucun cadeau n'a été distribué lors de cet événement. Aucune chambre n'aurait été visitée non plus. Elle explique également que Saint-Nicolas et les résidents ont gardé leur masque tout le long et que chacun est resté à bonne distance. Des précautions qui n'auront visiblement pas suffit à éviter les nombreuses contaminations. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/