Les festivités en lien avec Saint-Nicolas étaient pourtant interdites. Une maison de repos de Mol, dans la province d'Anvers, connaît actuellement une recrudescence du nombre de cas positifs au coronavirus : 45 contaminations ont été recensées après la visite du célèbre personnage dans l'établissement, soit un résident sur trois.
Cette vague de contaminations a provoqué la colère des autorités locales. Alors que les célébrations n'étaient pas autorisées en raison de l'épidémie et que le bourgmestre n'avait pas été informé, le fils d'un résident a enfilé le costume de Saint-Nicolas. L'homme souhaitait divertir les pensionnaires de cette maison de repos, rapporte Ouest-France.
La direction de la maison de retraite assure qu'aucun cadeau n'a été distribué lors de cet événement. Aucune chambre n'aurait été visitée non plus. Elle explique également que Saint-Nicolas et les résidents ont gardé leur masque tout le long et que chacun est resté à bonne distance. Des précautions qui n'auront visiblement pas suffit à éviter les nombreuses contaminations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte