Tenter de contourner le confinement pour s'adonner à son activité préférée n'est pas rare, et la maréchaussée est souvent confrontée à des situations d'infractions aux règles. Mais les forces de l'ordre belges, dans la nuit de samedi 12 à dimanche 13 décembre, ne s'attendaient peut-être pas à une telle découverte. Ainsi, dans un gîte de Virton, commune francophone des Ardennes côté Belgique, la surprise était de taille.
Selon des informations du Journal de la Meuse, repérées par Ouest-France, les policiers intervenant pour tapage nocturne ont trouvé des dizaines de personnes s'adonnant à une partie fine. Une fête organisée pour les 28 ans d'une des personnes présentes, avec la présence de plusieurs escort-girls et un droit d'entrée de 250 euros.
56 personnes ont été verbalisées pour rupture du confinement, en majorité des Français. L'une d'entre elles a été interpellée pour possession de stupéfiants et de gaz hilarant. Du côté du maire de Virton, la colère était grande. "Que viennent-ils faire chez nous ? C’est interdit ! J’en ai marre. Cela est déjà arrivé mais ici cela prend d’autres proportions. C’est totalement irresponsable…", a-t-il expliqué à nos confrères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte