Qui aurait pu croire qu'un selfie lui sauverait la vie ? Juanita Branch, une Américaine de 63 ans, a été hospitalisée après avoir fait un AVC à son domicile. Celle qui explique au média local ClickOnDetroit "avoir l'habitude de s'amuser avec des selfies" s'est rendu compte que sur l'un des clichés, son visage s'affaissait.
L'Américaine, qui connaissait les symptômes d'un accident vasculaire cérébral, a donc immédiatement réalisé qu'elle était en danger de mort. Elle a pu appeler les secours à temps et être hospitalisée. En cas d'AVC, chaque minute peut engendrer un nombre important de séquelles. Les médecins, grâce à la série de photos prises d'elle-même par Junita Branch, ont pu déterminer l'heure exacte à laquelle l'AVC a débuté.
Autant d'informations nécessaires pour déterminer quel traitement il fallait administrer à la patiente, ajoute le site américain Macomb Daily. Juanita Branch a pu sortir indemne de l'hôpital, après 26 jours de soins et de séances de kinésithérapie. Et au médecin de conclure dans les colonnes du média local : "Elle va bien. A la voir maintenant, comparé à son état quand elle est arrivée, elle est mieux à 100%."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.