L’accident a fait au moins deux morts. C’est la fin de l’après-midi à Pirou (Manche), samedi 6 septembre, quand une voiture a foncé sur un groupe de piétons. Deux blessés graves sont toujours à déplorer, et le bilan s’est alourdi à deux morts dimanche, selon les informations du Parisien, confirmées par l'AFP. Le conducteur a été pris en charge par les secours, mais ne serait que légèrement blessé.
Une première victime est morte sur le coup. La seconde, une femme de 77 ans grièvement blessée, n’a pas survécu et serait décédée dimanche matin, selon une source proche du dossier à nos confrères du Parisien. On ne connaît pas l’identité des deux victimes. Sur les quatre piétons renversés, deux sont décédés. Une trentaine de sapeurs-pompiers, des équipes du SMUR et trois hélicoptères sont intervenus dans l’après-midi.
L’accident ne serait pas volontaire et serait causé par un malaise du conducteur de 81 ans : "Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur du véhicule à boîte automatique ait fait un malaise", a indiqué le procureur de Coutances, Gauthier Poupeau, dans la soirée. La voiture aurait alors "poursuivi la route sur plusieurs mètres avant de percuter un groupe de personnes", attablées à une terrasse d’une pizzeria, selon nos confrères de Ouest-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte