1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Venise : la ville placée en alerte rouge pour inondations et vents violents
1 min de lecture

Venise : la ville placée en alerte rouge pour inondations et vents violents

A Venise, en Italie, une "alerte rouge" météorologique a été déclenchée samedi 16 novembre, avec de nouveaux risques d’inondations, accrus par de probables vents violents.

Venise fait face à une montée des eaux historique
Venise fait face à une montée des eaux historique
Crédit : Filippo MONTEFORTE / AFP
Quentin Marchal & AFP

Des conditions météorologiques dantesques dans la "Cité des Doges". Venise se prépare à vivre une nouvelle alerte météorologique ce samedi 16 novembre, au lendemain d'un pic de marée haute, qui a contraint les autorités à décréter l'état d'urgence dans la ville, dévastée par des inondations records. 

La protection civile italienne a ainsi émis une "alerte rouge" météorologique pour toute la région de Venise, avertissant du risque de vents violents. Un nouveau coup dur pour la "Sérénissime" où son maire Luigi Brugnaro avait déjà été contraint ce vendredi 15 novembre, d'ordonner la fermeture de la célèbre place Saint-Marc pendant plusieurs heures, avant de lever cette mesure dans l'après-midi, au moment où le niveau de l'eau baissait

L'"acqua alta", ou marée haute, a atteint 1,54 mètre. En début de semaine, mardi, Venise avait connu sa pire marée haute en 53 ans. L'eau a envahi les églises, commerces, musées et hôtels de ce joyau, classé au patrimoine mondial. Comme beaucoup d'institutions culturelles, le musée Guggenheim avait prévu de rouvrir ses portes au public vendredi mais a changé d'avis "en raison de conditions météo qui empirent".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire