1 min de lecture

Venezuela : Nicolas Maduro comparaîtra lundi devant un juge à New York

Le président vénézuélien, exfiltré par les Etats-Unis, sera présenté lundi 5 janvier à un juge new-yorkais. Inculpé pour "narcoterrorisme", il sera alors signifié officiellement des charges qui pèsent contre lui.

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro

Crédit : AFP / LEO RAMIREZ

AFP - édité par Laurène Rocheteau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nicolas Maduro devant la justice américaine. Le président vénézuélien, exfiltré samedi de son pays par les Etats-Unis, comparaîtra lundi 5 janvier devant la justice américaine, a indiqué le tribunal ce dimanche. Il sera présenté à midi à un juge de New York, où il est arrivé samedi, qui le notifiera officiellement des charges qui pèsent contre lui. 

Inculpé par la justice américaine notamment pour "narcoterrorisme" et importation de cocaïne aux Etats-Unis, le chef d'Etat sera présenté devant le tribunal fédéral du Southern District, à Manhattan.

À écouter

"Il court-circuite la coopération pétrolière entre le Venezuela et la Chine" : la stratégie de Trump expliquée après l'arrestation de Maduro

00:04:20

Donald Trump accuse notamment le président vénézuélien d'être à la tête d'un vaste réseau de narcotrafic qui pèse sur la société américaine. Samedi, lors d'une prise de parole face à la presse, le président américain a affirmé que le couple Maduro était inculpé en raison de sa campagne "létale" envers les Etats-Unis, concernant leurs actions liée "au trafic de drogues". 

Quelques heures après l'annonce de la capture de Nicolas Maduro, Donald Trump avait partagé sur son réseau Truth Social l'image du président vénézuélien à bord d'un navire américain, vêtu d'un simple jogging et les yeux bandés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info