1 min de lecture
Donald Trump publie une photo de Nicolas Máduro, capturé le 3 janvier 2026
Crédit : Maison Blanche/X
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Quelques minutes avant sa conférence de presse, Donald Trump a publié une photo de Nicolás Maduro menotté, un masque sur les yeux, sur son réseau Truth social ce samedi 3 janvier 2026. Le président américain a ajouté que le président vénézuélien se trouvait à bord du navire de guerre USS Iwo Jima.
Sur le cliché, Nicolás Maduro apparaît debout, menotté, vêtu d'un survêtement gris clair de la marque Nike, les oreilles recouvertes de ce qui semble être un casque antibruit et les yeux masqués. Nicolás Maduro et sa femme sont en route pour New York, où ils doivent répondre d'accusations de narcotrafic, selon le président américain.
Le président Donald Trump a crié victoire ce samedi après l'opération nocturne des troupes américaines qui ont emmené de force le président vénézuélien et son épouse pour les conduire devant un tribunal de New York afin d'y répondre d'accusations de "narcoterrorisme".
"Je l'ai regardée littéralement comme j'aurais regardé une émission télévisée", s'est enthousiasmé Donald Trump dans une interview à Fox News à propos de la capture.
Lors de la très attendue conférence de presse, le président américain a assuré que les Etats-Unis "dirigeront" le pays pour assurer une "transition sûre" au gouvernement vénézuélien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte