1 min de lecture

Venezuela : Nicolás Maduro a passé sa première nuit en prison sur le sol américain

Donald Trump a estimé qu'il devra répondre des accusations de narcoterrorisme, de trafic massif de cocaïne et de détention illégal d'armes. Maduro est actuellement emprisonné dans une prison à Brooklyn.

Nicolas Maduro filmé dans les locaux de la DEA à New-York

Crédit : X account of Rapid Response 47 / AFP

AFP - édité par Guillaume Cros

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des images et des vidéos à l'appui. Le président vénézuélien Nicolás  Maduro est arrivé sur le sol américain, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 janvier. Avec son épouse Cilia Flores, ils ont été "capturés et exfiltrés" du Venezuela lors d'une "attaque massive", selon les mots du président américain Donald Trump. 


Le chef d'Etat vénézuélien a atterri aux alentours de 23 heures (heure française) à l'aéroport Stewart International, au nord de New York. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux le voient avancer sur le tarmac, capuché et menotté. Il est lourdement escorté par des agents du FBI et de l'agence anti-drogue américaine (DEA).


Il est même photographié, assis sur une chaise et les pouces en l'air, entouré des membres de l'agence anti-drogue américaine (DEA) avec le visage flouté.

Plus tôt dans la journée, Donald Trump avait publié une photo de  Nicolás Maduro, menotté et masqué, à bord d'un navire de guerre en direction des États-Unis.

Nicolás Maduro a ensuite été héliporté vers l'agence de la DEA à New-York en fin de soirée. La Maison-Blanche publie une vidéo plus qu'étonnante, où l'on voit l'ennemi juré des États-Unis marcher dans un couloir et souhaitant une "bonne soirée" et une "bonne année" à la caméra.

À lire aussi

Il a passé sa première nuit dans une prison fédérale de haute sécurité dans le quartier de Brooklyn. Il doit être prochainement présenté à un juge new-yorkais qui fixera une date de procès. 

Dans sa conférence de presse, hier, Donald Trump a expliqué que Nicolás Maduro devra répondre des accusations de narcoterrorisme, de trafic massif de cocaïne et de détention illégal d'armes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info