1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Vague de froid aux États-Unis : Trump raille le réchauffement climatique
1 min de lecture

Vague de froid aux États-Unis : Trump raille le réchauffement climatique

Le nord des États-Unis subit des températures descendant jusqu'à -40°C. Donald Trump a saisi l'occasion de réaffirmer son scepticisme sur le changement climatique.

Le Président américain Donald Trump
Le Président américain Donald Trump
Crédit : AFP / NICHOLAS KAMM
Lucie Valais & AFP

La vague de froid qui s'abat sur le pays est sans précédent, mais n'a pas l'air de refroidir le président des États-Unis dans son scepticisme sur le réchauffement climatique. Le président Donald Trump n'a pas manqué d'ironie sur le climat, jeudi 28 décembre, alors que le nord des États-Unis et le Canada sont balayés par une vague de froid extrême, avec des températures descendant jusqu'à -40°C

"Dans l'est, cela pourrait être la veille du jour de l'an LA PLUS FROIDE jamais enregistrée. Peut-être qu'on pourrait utiliser un peu de ce bon vieux réchauffement climatique que notre pays, mais aucun autre pays, s'apprêtait à payer DES TRILLIONS DE DOLLARS pour s'en protéger. Couvrez-vous !", a tweeté le président américain. Une charge supplémentaire de Donald Trump contre le réchauffement de la planète, lui qui s'est toujours montré sceptique sur le changement climatique, parlant même, avant d'être président, d'une "invention" de la Chine. 

Ce genre d'intervention de Donald Trump n'est pas rare. Le leader américain a retiré les États-Unis de l'accord de Paris sur le climat, estimant qu'il détruirait des emplois industriels. L'administration Trump a également retiré le changement climatique de la liste "des menaces" pour le pays et relancé l'exploitation du charbon et des réserves jugées de gaz et d'huile de schiste sur des terres fédérales protégées. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/