Ce samedi, direction Berlin, où les touristes commencent lentement à revenir, en cette période de crise du coronavirus. Première étape, la Porte de Brandebourg se trouvait à l'Est, juste derrière le Mur érigé en 1961. Pourtant construite à la fin du XVIIIe siècle, elle est devenue après la guerre le symbole de la séparation entre les deux Allemagne.
À la Porte de Brandebourg, l'histoire est incontournable. À sa gauche, il y a d'abord le mémorial de l'Holocauste, un champ de stèles impressionnant pour rappeler les horreurs du nazisme. À sa droite, il y a le Reichstag, siège du parlement et centre névralgique de la démocratie allemande.
Du Reichstag, on peut se promener ensuite, en calèche à touristes, à pied ou à vélo, dans l'immense parc de Tiergarten, et ses plus de 200 hectares de verdure. Ensuite, direction, le Mur de Berlin. On pourra terminer ce parcours touristique par l'Alexander Platz et monter en haut de la fameuse tour de télévision, haute de 368 mètres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte