1 min de lecture Allemagne

Vacances en Allemagne : une balade dans Berlin, entre parcs et histoire

REPORTAGE - Tout l'été, journalistes et correspondants du service étranger de RTL vous emmènent à la découverte des capitales européennes. Aujourd'hui, une promenade dans Berlin.

Mappemonde Un week-end à... La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Vacances en Allemagne : une balade dans Berlin, entre parcs et histoire Crédit Image : Tobias SCHWARZ / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Blandine Milcent Journaliste RTL

Ce samedi, direction Berlin, où les touristes commencent lentement à revenir, en cette période de crise du coronavirus. Première étape, la Porte de Brandebourg se trouvait à l'Est, juste derrière le Mur érigé en 1961. Pourtant construite à la fin du XVIIIe siècle, elle est devenue après la guerre le symbole de la séparation entre les deux Allemagne. 


À la Porte de Brandebourg, l'histoire est incontournable. À sa gauche, il y a d'abord le mémorial de l'Holocauste, un champ de stèles impressionnant pour rappeler les horreurs du nazisme. À sa droite, il y a le Reichstag, siège du parlement et centre névralgique de la démocratie allemande. 

Du Reichstag, on peut se promener ensuite, en calèche à touristes, à pied ou à vélo, dans l'immense parc de Tiergarten, et ses plus de 200 hectares de verdure. Ensuite, direction, le Mur de Berlin. On pourra terminer ce parcours touristique par l'Alexander Platz et monter en haut de la fameuse tour de télévision, haute de 368 mètres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Berlin Vacances d'été
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants