Une statue à l'effigie de la First lady qui avait été taillée à même le bois a été rongée par les flammes la nuit de la fête nationale américaine. Cette statue avait été faite en 2019 à Sevnic
Slovénie, la ville natale de Melania Trump.
La statue, partiellement brûlée, a dû être retirée, comme le rapporte la BBC. Cette statue réalisée par l'artiste Brad Downey a été sculptée dans le bois d'un tronc d'arbre. Avec cette oeuvre, l'artiste désirait faire réfléchir sur l'immigration aux États-Unis, il n'a d'ailleurs pas souhaité qu'elle soit remise en place.
La statue représente Melania Trump lors de la journée d'investiture du magnat américain. Malgré le tailleur blanc et les gants reconnaissables, la statue n'est pas une réussite. Elle a d'ailleurs fait l'objet de nombreuses moqueries sur les réseaux. La police slovène a déclaré que l'incendie était criminel. Une enquête a été ouverte afin de retrouver le ou les incendiaires.
Depuis l'élection de Donald Trump, la ville de Sevnic en Slovénie est devenu un lieu touristique. De multiples produits dérivés sont d'ailleurs vendus dans les commerces alentour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte