1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. La statue de Melania Trump incendiée en Slovénie
1 min de lecture

La statue de Melania Trump incendiée en Slovénie

VU DANS LA PRESSE - La statue représentant la première dame des Etats-Unis a été incendiée dans la nuit du 4 au 5 juillet, jour de l'indépendance américaine. Cette statue avait été érigée en l'honneur de Melania Trump à Sevnic en 2019.

Une statue en l'honneur de Melania Trump a été érigée dans son village natal de Sevnica, en Slovénie.
Une statue en l'honneur de Melania Trump a été érigée dans son village natal de Sevnica, en Slovénie.
Crédit : Jure Makovec / AFP
Pierre Jarnoux

Une statue à l'effigie de la First lady qui avait été taillée à même le bois a été rongée par les flammes la nuit de la fête nationale américaine. Cette statue avait été faite en 2019 à Sevnic
Slovénie, la ville natale de Melania Trump

La statue, partiellement brûlée, a dû être retirée, comme le rapporte la BBC. Cette statue réalisée par l'artiste Brad Downey a été sculptée dans le bois d'un tronc d'arbre. Avec cette oeuvre, l'artiste désirait faire réfléchir sur l'immigration aux États-Unis, il n'a d'ailleurs pas souhaité qu'elle soit remise en place

La statue représente Melania Trump lors de la journée d'investiture du magnat américain. Malgré le tailleur blanc et les gants reconnaissables, la statue n'est pas une réussite. Elle a d'ailleurs fait l'objet de nombreuses moqueries sur les réseaux. La police slovène a déclaré que l'incendie était criminel. Une enquête a été ouverte afin de retrouver le ou les incendiaires. 

Depuis l'élection de Donald Trump, la ville de Sevnic en Slovénie est devenu un lieu touristique. De multiples produits dérivés sont d'ailleurs vendus dans les commerces alentour. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/