1 min de lecture Épidémie

Une compagnie aérienne va prévoir des sièges pour les anti-masques

VU DANS LA PRESSE - La compagnie aérienne Aeroflot va prévoir des sièges pour les passagers qui enlèveraient leurs masques à bord et refuseraient de le remettre.

Un avion de la compagnie Aeroflot en août 2020 (illustration)
Un avion de la compagnie Aeroflot en août 2020 (illustration) Crédit : JACK GUEZ / AFP
Coline Daclin Journaliste

La compagnie aérienne Aeroflot a trouvé une solution particulière face aux passagers qui refusent de porter un masque. Elle va les rediriger vers des sièges spécifiques à bord de ses avions.

En vérité, il ne s'agit pas de laisser embarquer des clients sans masque. Comme le précise l'agence Reuters, Aeroflot a assuré lundi 14 décembre que seuls les passagers portant un masque couvrant le nez et la bouche pourraient entrer dans ses avions. En revanche, les sièges pour "anti-masques" s'adressent aux passagers qui enlèveraient leur masque à bord, et refuseraient de le remettre, l'avion ne pouvant pas s'arrêter en plein vol.

Cette disposition "n'exclut pas l'application d'autres mesures de responsabilité" pour les passagers qui enfreindraient les règles, a précisé Yulia Spivakova, porte-parole de la compagnie citée par la chaîne américaine CNN. "Il est extrêmement important pour nous d'assurer la sécurité des passagers", a-t-elle assuré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Russie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants