1 min de lecture

Une compagnie aérienne va prévoir des sièges pour les anti-masques

VU DANS LA PRESSE - La compagnie aérienne Aeroflot va prévoir des sièges pour les passagers qui enlèveraient leurs masques à bord et refuseraient de le remettre.

Un avion de la compagnie Aeroflot en août 2020 (illustration)

Crédit : JACK GUEZ / AFP

Coline Daclin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La compagnie aérienne Aeroflot a trouvé une solution particulière face aux passagers qui refusent de porter un masque. Elle va les rediriger vers des sièges spécifiques à bord de ses avions.

En vérité, il ne s'agit pas de laisser embarquer des clients sans masque. Comme le précise l'agence Reuters, Aeroflot a assuré lundi 14 décembre que seuls les passagers portant un masque couvrant le nez et la bouche pourraient entrer dans ses avions. En revanche, les sièges pour "anti-masques" s'adressent aux passagers qui enlèveraient leur masque à bord, et refuseraient de le remettre, l'avion ne pouvant pas s'arrêter en plein vol.

Cette disposition "n'exclut pas l'application d'autres mesures de responsabilité" pour les passagers qui enfreindraient les règles, a précisé Yulia Spivakova, porte-parole de la compagnie citée par la chaîne américaine CNN. "Il est extrêmement important pour nous d'assurer la sécurité des passagers", a-t-elle assuré.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info