La compagnie aérienne Aeroflot a trouvé une solution particulière face aux passagers qui refusent de porter un masque. Elle va les rediriger vers des sièges spécifiques à bord de ses avions.
En vérité, il ne s'agit pas de laisser embarquer des clients sans masque. Comme le précise l'agence Reuters, Aeroflot a assuré lundi 14 décembre que seuls les passagers portant un masque couvrant le nez et la bouche pourraient entrer dans ses avions. En revanche, les sièges pour "anti-masques" s'adressent aux passagers qui enlèveraient leur masque à bord, et refuseraient de le remettre, l'avion ne pouvant pas s'arrêter en plein vol.
Cette disposition "n'exclut pas l'application d'autres mesures de responsabilité" pour les passagers qui enfreindraient les règles, a précisé Yulia Spivakova, porte-parole de la compagnie citée par la chaîne américaine CNN. "Il est extrêmement important pour nous d'assurer la sécurité des passagers", a-t-elle assuré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.