1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne: une campagne d'affichage anti-écologiste d'un groupe néonazi autorisée
1 min de lecture

Allemagne: une campagne d'affichage anti-écologiste d'un groupe néonazi autorisée

Le tribunal de Chemnitz, dans l'est de l'Allemagne, a autorisé ce mardi une violente campagne d'affichage anti-écologiste organisée par un groupe néonazi.

La mouvance néonazie est très active dans l'est du pays
La mouvance néonazie est très active dans l'est du pays
Crédit : Robert Michael / dpa / AFP
Théo Putavy

"Pendez les Verts" : c'est le nouveau slogan d'une campagne d'affichage du groupe néonazi "La IIIe voie" dans la ville de Zwickau (Saxe, est du pays). Alors que la ville avait interdit la diffusion de ce message violemment anti-écologiste pour incitation à la violence et au meurtre, le tribunal administratif de Chemnitz l'a autorisée. 

Le tribunal avait été saisi par le groupuscule et lui a partiellement donné raison au nom de la liberté d'expression dans le cadre de la campagne électorale avant le scrutin législatif du 26 septembre. 


Une condition a néanmoins été exigée : la campagne d'affichage doit être menée à plus de 100 mètres des affiches des "Grünen". Les deux parties ont encore le possibilité de faire appel de cette décision.

L'extrême droite allemande s'en prend régulièrement aux écologistes qu'elle accuse de vouloir multiplier les interdits au nom de la protection du climat. La campagne de la candidate écologiste Annelena Baerbock a d'ailleurs été fortement marquée par de nombreuses "fake news" propagées par la mouvance néonazie, très active dans l'est du pays. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/