1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un Américain condamné à mort pour le meurtre de ses cinq enfants
1 min de lecture

Un Américain condamné à mort pour le meurtre de ses cinq enfants

Timothy Jones a tué ses cinq enfants, âgés de un à huit ans, en 2014. Il a été condamné à mort en Caroline du Sud (sud-est). Son ex-femme, mère des enfants, a plaidé pour qu'il ait la vie sauve.

Une chambre de la mort, dans une prison américaine (illustration)
Crédit : MIKE SIMONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Paul Turban & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après avoir forcé l'un de ses fils à faire de l'exercice jusqu'à épuisement, Timothy Jones avait égorgé ses quatre autres enfants le 4 juin 2014. Il a été condamné à mort ce jeudi 14 juin, en Caroline du Sud (sud-ouest des États-Unis). Les avocats du meurtrier de 37 ans avaient plaidé la schizophrénie.

Son ex-femme et mère des enfants tués, Amber Kyzer, s'était déclaré contre la peine capitale. Elle y est opposée par principe. Mariée au meurtrier de ses enfants pendant huit ans, elle avait déclaré que "si elle pouvait personnellement lui arracher le visage", elle le ferait. Avant d'ajouter, selon un média local : "Je ne souhaite pas à la famille Jones ce que je ressens après avoir perdu mes fils".

L'ex-femme du tueur avait aussi raconté de mauvais traitements sur elle, ainsi que sur ces cinq enfants. L'homme lui aurait craché au visage, frappé la tête et percuté la tête contre la fenêtre d'une voiture à plusieurs reprises. 

Les enfants l'aimaient, son ex-femme aussi

Au procès, Amber Kyzer avait regardé son ex-mari, lui déclarant que les enfants l'aimaient et qu'elle l'aimait aussi. Ce qui avait fait pleuré le meurtrier. Elle avait accepté de laisser à son mari la garde exclusive de leurs cinq enfants. Elle avait estimé que son mari serait le plus à même de s'occuper d'eux, avec son salaire d'ingénieur informatique. 

À lire aussi


Timothy Jones était convaincu au moment du meurtre que l'un de ses fils complotait avec son ex-femme. Il l'avait alors contraint à faire de l'exercice, jusqu'à épuisement total. Il avait ensuite tranché la gorge de ses quatre enfants, avant des les mettre dans des sacs poubelles pour les abandonner en contrebas d'une route.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte