1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ukraine : il simule un meurtre pour que la police vienne déneiger
1 min de lecture

Ukraine : il simule un meurtre pour que la police vienne déneiger

VU DANS LA PRESSE - Un Ukrainien a appelé la police en disant avoir tué son beau-père, ce qui était totalement faux.

Un chasse-neige nettoie une route (illustration)
Un chasse-neige nettoie une route (illustration)
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Jérémy Billault

En Ukraine, tous les moyens sont bons pour surmonter les intempéries. C'est en tout cas ce qu'estime un habitant du village de Grybova Roudnia, au nord-ouest du pays, excédé par le manque d'intervention des services publics pour déneiger la route. 

Comme le raconte 20 Minutes, l'Ukraine a connu ces derniers jours d'importantes chutes de neige atteignant par endroits les 50 centimètres. Jugeant insuffisante l'intervention des agents supposés déneiger la route qui mène à chez lui, l'homme décide de faire venir la police qui, pour pouvoir intervenir, devra bien se frayer un chemin et améliorer pour tous les conditions de circulation.

Au téléphone, il explique avoir poignardé son beau-père, le compagnon de sa mère, qui "ne montre plus de signes de vie", comme l'a raconté une porte-parole de la police. Prévenant, il ne manque pas de demander à la police de venir avec un chasse-neige, l'accès à sa maison étant difficile.

Sur place, les autorités découvrent que le beau-père en question est toujours bien vivant et n'avait souffert d'aucune forme d'agression. L'homme risque une amende de 119 hryvnia, soit 3,5 €, pour cet appel mensonger.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/