La police de Valenciennes (59) a reçu un coup de téléphone pour le moins étrange. Au bout du fil, une femme affirme qu'elle vient d'aider son conjoint à mettre fin à ses jours. Mais son témoignage est suspect, la femme raconte le déroulement des faits et les moyens qu'elle a utilisé sont peu conventionnels.
La femme de 45 ans aurait d'abord préparer le repas du soir, des lasagnes, qu'elle aurait mélangé à des médicaments. Après le dîner, la quadragénaire aurait alors étouffé son mari. On ignore si l'homme était conscient ou non, mais elle lui aurait mis un sac sur la tête avant de serrer une ceinture autour de son cou.
Après ce geste, la femme appelle la police et explique avoir aidé son conjoint à se suicider. Arrivée sur place, la police découvre le corps sans vie de l'homme de 44 ans qui gît dans la chambre à coucher.
Sa femme remet aux forces de l'ordre le sac en plastique dont elle s'est servi, ainsi qu'une serviette dont elle aurait fait usage pour étouffer son mari. Très alcoolisée, la quadragénaire a été brièvement placée en garde à vue puis envoyée en cellule de dégrisement.
Une enquête a été ouverte et devra donc déterminer les intentions exactes de cette femme, si son mari souhaitait réellement mourir, ou si elle l'a tué pour une toute autre raison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte